750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
10 janvier 2006

Essai réussi

Confiture de choux rouge

En trainant un peu mes lunettes sur le blog d'Eric Roux, chroniqueur chez Canal + pour l'émission Nous ne sommes pas des anges, je suis tombée sur une recette qui m'a surprise : la confiture de choux rouge. La recette originale et celle de la viande qui l'accompagne à la base sur le blog d'Eric Roux

compotechouxrouge

Verdict : Pas mal du tout ! Le goût ressemble a de la choucroute... J'ai sans doute mis un peu trop de vinaigre. Il était un peu fort...

La recette est simple : mettre dans une casserole 1/2 choux rouge, 12cL de vinaigre de vin rouge, 200gr de confiture de groseille (ou de framboise), sel et poivre. Perso, j'ai ajouté, sur les conseils d'une collègue, une larme de porto. Et laisser compoter environ 2h. Comme dit plus haut, le vinaigre ayant été un peu fort, je ferais sans doute moitié porto moitié vinaigre la prochaine fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ton commentaire et ton adaptation ;) Je crois que je vais encore préférer avec les brisures de framboises !!!
N
Vu qu'il y a pas de confiture à la maison...<br /> Un quart de chou rouge qui traînait, 2 CS de vinaigre de vin, une grosse poignée de framboises brisées surgelées (ça, j'ai toujours...), 2 bonnes CS de cassonnade.<br /> C'était fort bon ! :-))))<br /> La prochaine fois je réduirai un peu la quantité de framboises, dont le goût était un poil dominant sur le chou, et je mettrai un peu moins de sucre, mais ça c'est perso. A voir aussi avec du vinaigre de cidre, c'est ce que je met habituellement dans les chutneys, et en rajoutant un peu de pomme acide genre granny.<br /> En tout cas, très très bonne idée, ce truc, merci.<br /> <br /> Nina
C
Originale cette confiture!
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité