750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
5 février 2006

Ma célèbre tarte...

Bon ok j'exagère un peu dans mon titre. Elle n'est pas célèbre, et il y a peu de chances que cela arrive. Mais elle est très demandée ! C'est déjà pas mal ;)

C'est ce que l'on peut appeler une tarte "fourre tout". Un genre de pudding à base de pâte feuilletée et de pâtes et des restes du frigo.

Tarte aux pâtes

1 pâte feuilletée
250 gr de pâtes (généralement un reste de pâte, éventuellement complété)
ce qui reste dans votre frigo et qui pourrait servir de garniture (il faut que ce soit "humide" car sinon la tarte est trop sèche)
gruyère râpé

tartep_tes1                                 tartep_tes2

ici j'ai utilisé comme garniture :
crème fraîche, ail, thon en miettes, sel et poivre.

  • Faire cuire les pâtes (si ce n'est pas un reste...)
  • Mélanger avec une garniture "humide" (Elle doit être cuite au préalable)
  • Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte et piquer le fond avec une fourchette
  • Garnir du mélange
  • Cuire environ 25 à 30 mn dans votre four à 200°C

C'est un délice simple, l'idéal pour tous les jours et changer de la plâtrée de pâte ou tout simplement utiliser les restes...

Pour la garniture, voici quelques suggestions :

  • Sauce à base de tomate (bolognaise, knackis, tomate et olives etc etc etc)
  • Jus de poulet et petites chutes récupérées sur la carcasse ou simplement des aiguillettes cuites exprès
  • Mélange à base de crème fraîche (comme dans mon exemple ou bien avec du poulet au curry ou ce qui vous tente à ce moment là !)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Honnêtement j'étais très sceptique quand j'ai entendu parler de cette fameuse tarte aux pâtes... j'avais même pas envie de goûter ! Et puis bon, je me suis laissée tenter par ma curiosité, et j'ai été très agréablement surprise : pas trop sec, pas trop bourratif et même carrément goûteux (faut dire qu'elle sait assaisoner, la Framboise). J'avoue, j'en suis pas encore à la refaire chez moi. Mais quand elle en fait, j'en mange 2 parts :D
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité