Je vous ai déjà mis la recette de Curry vert de poulet à la thaïlandaise, trouvée sur le blog de Scally.

Ayant utilisé de la pâte de curry vert en boîte, il m'a fallut trouver quelques trucs pour l'utiliser avant que mon frigo ne sente le piment à tout jamais !

Je vous donne la recette que j'ai tenté l'autre jour, ma foi plutôt bien bonne :)

Champignons farcis au Curry vert

Pour 3 très gros champignons de paris :

champfarciscurryvert

1 càc de pâte de curry vert
(surtout pas bombée ! sauf si vous aimez vraiment le piment ;))
2 càc de double concentré de tomate
100 gr de
viande hachée
2 càs de riz déjà cuit

(un petit reste du fond du frigo...)

3 gros champignons


  • Retirer les pieds des champignons et les peler. Hâcher grossièrement les pieds.
  • Faire revenir la pâte de curry dans un peu d'huile et y ajouter le double concentré de tomate.
  • Quand la pâte se détache (c'est difficile à décrire, mais quand on voit l'effet dans la casserole, on comprend de suite:)), ajouter la viande, le riz et les pieds de champignon hâchés.
  • Faire revenir en remuant bien pour que le riz et la viande s'imprègne du mélange le plus uniformément possible. Ne pas cuire totalement la viande ! Elle doit être tout juste revenue afin de prendre le goût de la pâte de piment mais sans sécher.
  • Farcir les champignons. Les disposer dans un plat, sur une feuille de papier sulfurisé pour qu'ils n'attachent pas au fond.
  • Verser un peu d'huile d'olive dessus et mettre au four 10 à 15 minutes à 150°C. Ajouter avant la fin de la cuisson un peu de gruyère. (Le dernier moment, c'est pour éviter que, comme on le voix sur ma photo, le gruyère ne soit trop grillé.)

Personnellement, j'ai accompagné ça de riz. Sans doute un petit peu sec. Mais délicieux malgré tout ! Vraiment, je retenterais en variant un peu. J'espérais que le double concentré de tomate serait suffisant comme humidité mais c'était juste. Je crois que j'ajouterais du lait de coco en faisant revenir la viande pour qu'elle ne sèche pas.