750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
25 février 2006

Une soupe orange !

Revenue, ma folie du potiron !
J'ai racheter un gros kilo 5 de potiron, j'avais envie de tester la soupe potiron poivron.

Et puis finalement, je n'ai suivi aucune recette, et n'en ai fait qu'à ma tête avec ce que j'avais dans mon frigo.
Voilà ce que ça donne :

Soupe de légumes oranges
Pour 2 personnes

soupeorange500 gr de potiron (sans la peau, ça m'a donné 450 gr env.)
1 poivron orange et demi (pas plus, car ça a pas mal de goût déjà)
2 carottes de taille moyennes
1/2 càc de cumin en poudre
sel, poivre


  • Peler les carottes et le potiron.
  • Couper en dés carottes, poivrons et potiron. Les faire cuire au cuit-vapeur pendant 40mn.
  • Finir la cuisson à la casserole en recouvrant d'eau, sel, poivre et cumin. (ajouter le cumin maintenant permet que les légumes s'en imprègne bien)
  • Mixer les légumes égouttés, en ajoutant l'eau de cuisson selon ce que vous souhaitez obtenir comme consistance. (Personnellement, j'ai utilisé à peu près la moitié de l'eau de cuisson, un peu moins)

soupeorange2

J'ai ajouté un peu de crème fraîche dans mon assiette, mais ça n'en avait pas besoin !
Un pur moment de plaisir... en ce qui me concerne au moins ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon je note, tu sais que j'aime pas trop le potiron mais comme le poussin en est fou, je la lui ferais ptet un de ces jours :)
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité