750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
5 mars 2006

Smoothie kiwi

Je vous ai déjà dit que je trouvais très difficile de suivre une recette à la lettre ? Non seulement j'ai rarement ce qu'il me faut, mais je ne peux m'empêcher de faire quelques digressions... Et quand ce n'est pas le cas, je lis à moitié la recette, fais un appel malencontrueux à mon pifomètre, ou plus simplement, l'esprit ailleurs, fais une erreur !

Cette fois-ci, j'ai voulu tester une recette du livre de coktails de fruits que l'on m'a offert pour mon anniversaire.
Ayant deux kiwis qui trainaient dans mon panier à fruits, je cherche les recettes que je pourrais faire avec.

je tombe sur ça :
Jus de kiwi au gingembre
Bon, je regarde quand même la recette, mais le titre ne m'interpelle pas aujourd'hui... Et à la lecture, il faut de l'eau minérale pétillante. Je n'en ai pas, et n'en aurais sans doute jamais car je n'aime pas ça.

Qu'à cela ne tienne... Je vais faire appelle à... mon pifomètre.
Et voilà ce que ça a donné :

Smoothie Kiwi
le jus de 2 oranges (j'ai aussi mis la pulpe, mais le mélange est assez épais, donc si vous le souhaitez moins épais, ne mettez que le jus !)
2 kiwis pelés (ils doivent être bien mûrs et au besoin, enlevez les centre blancs, si le centre est dur, il est astringent et acide. La recette avec du kiwi de mon livre dit que l'on peut garder la peau. Personnellement je n'ai pas été tentée de le faire :))

  • Mixer le tout quelques minutes. (oui, c'est court comme recette hein ?)


smoothiekiwi1 smoothiekiwi2


Verdict : mon pifomètre marche bien, aujourd'hui :) C'est bon, un peu acide mais j'aime ça... J'ai vaguement songé à ajouter une demi banane à tout ça, mais la consistance est déjà bien épaisse, j'ai renoncé. Une prochaine fois peut être, un jour où je ne mettrais pas la pulpe de l'orange !

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité