750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
5 mars 2006

Risotto poulet/champignons

Enfin ! Après avoir hésité longtemps, j'ai enfin tenté mon tout premier risotto.
C'est grâce à MCSAC que je me suis lancée, elle m'a donné envie avec un lien vers un risotto aux crevettes, trouvé sur le blog de "La tartine gourmande".

Voici la recette que j'ai faite :

risotto

Risotto champignons/poulet
pour 2/3

2 tasses de riz arborio
1 filet de poulet détaillé en aiguillettes
1 petite boîte de champignons ou deux poignées de champignons surgelés
un fond de vin blanc
1 oignon nouveau
1 gousse d'ail écrasée
bouillon de poulet (j'en ai utilisé environ 75cL. Je n'avais pas assez de bouillon de poulet, j'ai complété par un bouillon fait avec des kubors)

  • Faire revenir les oignons dans un peu d'huile.
  • Ajouter le poulet et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
  • Mettre le riz dans la poële et faire revenir en remuant jusqu'à ce que le riz soit légèrement translucide.
  • Mouiller avec du vin blanc et laisser absorber.
  • Ajouter les champignons et remuer.
  • Verser le bouillon en plusieurs fois, en laissant le riz l'absorber et en remuant à chaque ajout du bouillon.
  • Parsemer de parmesan pour servir.

Un délice... je regrette d'avoir tenté si tard !!!

Merci à MCSAC et Linou pour leurs conseils :)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est crevettes au lait de coco trouvée sur odelices.com<br /> <br /> je te la mets parce que ca se sert avec du riz, les associations peuvent te donner une idée pour les transposer au risotto, et c'est super bon...<br /> <br /> 300 g de crevettes roses décortiquées <br /> <br /> 20 cl de lait de coco <br /> <br /> 1 C de noix de coco<br /> <br /> 2 cuillères à soupe de sauce de poisson <br /> <br /> 1/2 cuillère à soupe de piment<br /> <br /> 1 cuillère à soupe de sucre<br /> <br /> 1 bouquet de coriandre<br /> <br /> 1 petit morceau de gingembre<br /> <br /> huile, sel, poivre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dans une sauteuse, faites dorer quelques minutes les crevettes avec un peu d'huile et la coriandre. Salez et poivrez.<br /> <br /> Ajoutez le lait de coco, la sauce poisson, la noix de coco, le piment et le sucre. Mélangez.<br /> <br /> Laissez mijoter sur feu doux environ 10 mn à couvert et servez chaud, seul ou avec du riz.<br /> <br /> <br /> Je me demande si on pourrait pas transformer tout ca en risotto, moi :-D<br /> <br /> MCSAC
F
lol<br /> <br /> Bien, je pars donc sur une base lait de coco + crevettes + pamplemousse je pense... je vais essayer de réfléchir à ce qui pourrais agrémenter un peu ça, genre céléri, j'avais pensé à des asperges mais je suis moyen convaincue avec le pamplemousse...<br /> <br /> Si quelqu'un a une idée génial, laissez un message ;)<br /> Cette invitation vaut particulièrement pour toi MCSAC :)<br /> <br /> Je mettrais de toute façon un message dès que j'ai testé !
V
c'est marrant, je réfléchissais l'autre jour au moyen de faire un risotto salé - sucré.<br /> <br /> Je t'encourage à tester :-D<br /> <br /> MCSAC
F
Justement hier soir je me posais la question du risotto au lait de coco... Je pense que ça doit être assez sympa, avec lait de coco / crevettes (ail et oignons bien sûr) + céléri branche, et éventuellement (là je pars dans un "presque" delire on est pas obligé de m'y suivre ;)) zeste et jus de citron ou de pamplemousse... <br /> <br /> Non ?
V
ravie que tu aies été convertie au risotto ...<br /> <br /> Il y a aussi une étape qui est bien pour le risotto. Après avoir semé ton parmesan (ou tes autres matières grasses), tu laisses à couvert et hors du feu pendant 2 ou 3 minutes. Ca rend le risotto crémeux.<br /> <br /> Moi, j'ai testé celui de la tartine gourmande à midi. Je pense que je mettrais plus de crevettes la prochaine fois pour le bouillon. Mais malgré tout, je trouve ca un peu fade.<br /> <br /> MCSAC
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité