750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
16 mars 2006

Tartelettes chèvre et bacon aux 5 baies

Je prépare rarement des entrées... j'ai été pas mal habituée aux plats principaux consistants et en quantités disons, appréciables ! Je n'en fait donc généralement que pour les grandes occasions...

Mais allez savoir pourquoi, ce soir j'avais envie de me faire plaisir avec des tartelettes salées.

Tartelettes chèvre/bacon aux 5 baies

Pour 6 tartelettes

pâte feuilletée
6 tranches de bacon
6 chèvretines (petits chèvres frais)
Miel
Moulin à poivre de 5 baiesfeuilleteschevre

  • Découper des ronds de pâte feuilletée avec un verre ou une tasse, selon la taille des moules à tartelettes. Disposer les ronds de pâte dans les moules et piquer les fonds avec une fourchette.
  • Couper en chiffonade une tranche de bacon par tartelette au ciseau (Personnellement je roule grossièrement les tranches dans leur largeur et je coupe finement au ciseau pour avoir de petites lanières fines).
  • Poser un petit chèvre sur le bacon.
  • Ajouter une cuiller à café de miel sur chaque petit chèvre et deux tours de moulin de 5 baies.
  • Mettre au four préchauffé à 200°C pendant environ 20mn. (Enfin, ça dépend un peu du four, je crois que le mien commence à fatiguer...)

Servir chaud sur une salade avec une vinaigrettes au vinaigre de framboise et aux 5 baies. J'ai ajouté pour la déco (et le plaisir !) du bacon en fines lanières revenu à la poêle sans matière grasse que j'ai parsemé sur le dessus. Et un tour de moulin de 5 baies au dessus de l'assiette :)

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité