750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
18 mars 2006

Petit gratin crème de Roquefort / Bacon

J'achète de temps à autres les petites portions de crème de roquefort société. Généralement je les mange comme ça sur un bon pain aux céréales, ou je les fait fondre sur un steack, un délice !

Cette fois j'ai fais la recette suivante :

Petit gratin crème de Roquefort / Bacon
pour 1/2 pers. (toujours dans mon petit plat à gratin si pratique)

200gr de pâtes (macaroni ici)
1 ou 2 portions de crème de Roquefort selon votre goût
3 càs de crème fraîche
2 ou 3 tranches de bacon
Sel, poivre (j'ai mis du 5 baies)
Parmesan

  • Faire cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée.
  • Débiter le bacon en petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle sans matière grasse. Réserver.
  • Faire fondre la crème de Roquefort dans la même poêle. Ajouter la crème, sel et poivre.
  • Dans le plat à gratin, déposer les pâtes. Parsemer le dessus des morceaux bacon et verser la sauce uniformément.
  • Saupoudrer de parmesan et passer au four 15 mn à env. 200°C pour gratiner.

gratinbaconbleu

A servir avec une salade verte. Bon appétit ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam slurp ça a l'air drolement bon cette petite chose là :) voila ça m'a donné faim !
V
en voilà une idée qu'elle est bonne... Je me demande même si ca me donne pas envie de tester ce mélange, mais version lasagnes :-D (quand j'aurais terminé mon régime sans sel, bien sûr)<br /> <br /> Merci pour cette idée. <br /> <br /> MonChatSappelleAlCapone
C
Très sympa cette recette!
F
C'est une super idée quant on est pressé
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité