750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
20 mars 2006

Impro de crevettes au sésame

Ce soir, j'avais envie de crevettes au sésame et au miel. Mais je n'avais envie ni de chercher une recette, ni de la suivre de toute façon !

Voilà comment j'ai improvisé mes toutes premières...

Crevettes au Sésame
pour 2

crevettessesamepour la marinade:
1 càs de sauce nuoc nam
2 càs de sauce soja
1 càs de jus de citron
2 càs de miel
1/2 càf de gingembre en poudre

200 gr de crevettes (environ)
1 càs de miel
2 càf de graines de sésame
1 càf de fond de volaille
poivre


  • Mélanger les ingrédients de la marinade. Mettre les crevettes dans un plat, verser la marinade dessus et laisser mariner 1h.
  • Faire revenir les crevettes (sans la marinade) dans un peu d'huile. Ajouter 1 càs de miel et le sésame. Faire carameliser quelques minutes. Réserver.
  • Faire réduire la marinade avec un peu de fond de volaille pour épaissir.

J'ai servi avec des nouilles de riz et des coco plats. Pas mal pour une impro de rien :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ! j'adore ce genre d'impro !
S
Ca je doit surement aimer, il n'ya que de bonnes choses
M
Très classe !! J'aime bien l'idée du sésame avec les crevettes !!
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité