750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
3 avril 2006

Derniers livres de cuisine dans ma bibliothèque

J'ai encore reçu quelques cadeau d'anniversaires et... devinez quoi ? C'était encore pour ma cuisine ;)

appareilfondues2

De mes parents un appareil à fondues (avec le caquelon en inox, madame ! je trouve ça bien plus joli et au final plus pratique que le caquelon en téflon...) parce c'est siiiiiiii boooooon... Hmmm que de fondues vais-je pouvoir faire ! et d'ailleurs... que voit-on plus bas dans les livres ? ;)



ingenio1

et de mes futurs beaux-parents un set de casseroles Ingénio, avec le manche amovible qui fait que l'on peut empiler les casseroles sans souci ! Vous comprendrez d'autant plus mon enthousiasme quand je vous montrerais ma cuisine ;)




De Linou, quatres petits livres de cuisine bien sympas sur des thèmes ma foi fort bien choisis !!!

livrefauches1La cuisine des fauchés Recettes faciles pour fins de mois difficiles, Estérelle Payany, éditions Librio
Parfait pour les étudiants (ce que je ne serais bientôt plus, yeeeeeeeess !!!)
Je retiens ici :
Entrée: Nids d'oeufs soufflés (il faut voir la photo miam :-D)
Plat: Poireaux gratinés au curry
Dessert: Pommes au four au carambar et aux noisettes



livrepotironPotirons, courges et autres cucurbitacés, toujours d'Estérelle Payany chez Librio...
Pour ma passion de cet hiver, le Potiron, dont vous verrez quelques recettes sur mon blog (différentes sortes de  soupes, un gratin et des lasagnes miam).
Je retiens dans celui-là plus particulièrement :
Apéro: le Cake potiron, lardons et pruneaux ou les Sablés croquants au parmesan et graines de courge
Entrée: Oeuf mollet sur lit de potiron  confit aux échalottes
Plat: Gnocchis de potiron au beurre de sauge
Dessert: le Cake potimarron noisettes


livrefonduesFondues, chez Hachette Pratique, par Thomas Feller
Ca, c'est pour aller avec le cadeau de mes parents dont j'ai parlé plus haut, l'appareil à fondues :)
Celles qui me tente avant tout ?
La fondue suisse, car j'ai une envie folle de fromage... je sais bien que c'est plutôt un plat d'hiver, mais tant pis, rien que de voir la photo, le fromage coulant oh lala j'en ai faim :-D
La fondue thaïlandaise pour son lait de coco, son curry et sa citronnelle
La fondue au caramel pour... son caramel :]



livrecuisineepices
Cuisine aux épices
, chez Hachette Pratique, par Elisa Vergne
Parce que mon placard à épices a encore grandi depuis mon message, et que c'est parce que j'aime ça !
Pour ce livre, je retiens surtout :
le Poisson au beurre blanc vanillé
le Poulet au curcuma
la Compote épicée



Avec tout ça si je suis en manque d'idées recettes, c'est quand même bien le bout du monde... reste à choisir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en version induction, elles sont super !!!<br /> <br /> j'ai aussi le lot de poêles, très pratique aussi<br /> <br /> et quel gain de place !!!
F
Merci merci :)<br /> Ah oui, j'ai azimuté ça dans le catalogue ingénio... il faudra effectivement que je me penche sur la question des couvercles avec tout le sérieux dont je suis capable :-D Ta petite description me fait rêver, moi qui passe mon temps à tout transvaser :)
R
Bon anniversaire !<br /> <br /> J'ai les memes casseroles avec en plus le "couvercles" hermetiques qui vont avec. C'est genial en terme de gain de place et pour le frigo : on enleve le manche, on couvre et on met au frais !
F
je suis encore plus chanceuse que ça :-D cette année mon anniversaire à "duré" environ 1 mois ! Je suis de la mi février (le 13 pour être précise) mais je n'ai pas pu croiser Linou avant vendredi soir dernier coz examens...<br /> <br /> Et... nonon, personne ne sait que j'aime cuisiner ;) Je crois que mes sujets de conversations fortement "inspirés" de hm a peu près tout ce qui se mange, sert à faire à manger ou sert à manger ont dû mettre la puce à l'oreille à certains :-D
C
On peut dire que tu as été gâtée et que personne autour de toi ne connait ton goût pour la cuisine....<br /> Et tu es bélier en plus ?<br /> C'est pour ça que tu t'entends avec Linou ;-))
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité