750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
16 mai 2006

Simplissime vapeur #2

Encore du poisson, encore des courgettes, et encore de la cuisine à la vapeur !
mais non, je ne suis pas obsédée par ces ingrédients et par mon cuit-vapeur... mais c'est tellement simple et tellement bon ;)

Cette fois, donc, ce sera :

 
 
poissonvapeur2Papillotte de cabillaud aux courgettes et citron
pour 1 (parce qu'on est pas toujours plus nombreux que ça...) en plat unique (parce qu'on a pas toujours envie de mettre autre chose que des courgettes !)

2 petits filets de cabillaud (parce que je suis gourmande et qu'un seul me laisse sur ma faim !)
1 courgette
1/2 citron (ou moins s'il est gros et/ou fort ! bref, selon votre goût !)
1 branche de thym ou 1/2 càc de thym en pot
Huile d'olive
Sel, poivre


  • Disposer les filets nettoyés dans le bac du cuit-vapeur préalablement chemisé de papier sulfurisé;
  • Couper la courgette en fines rondelles et disposer sur le poisson;
  • Couper des rondelles de citron et poser sur le dessus, presser le reste du citron et arroser le poisson;
  • Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer;
  • Refermer le papier sulfurisé sur le poisson et cuire 20 minutes.

D'habitude, je fais un "beurre maître d'hôtel" : je mélange du beurre mou avec un cube citron/aneth ou autre qui me tente et j'étale cette "pommade" sur le poisson. Je dispose par dessus la courgette, on ferme la papillotte bien soigneusement et zou ! Terrible :)

Une chose à faire attention : le temps de cuisson du poisson est très inférieur à la courgette. Il faut par conséquent couper réellement très finement la courgette pour qu'elle soit cuite. Perso, ce n'est pas vraiment un souci car j'aime la courgette crue ou croquante... mais si vous préférez la courgette bien cuite, il vaut mieux alors ne pas mettre trop de rondelles de courgette dans la papillotte, juste de quoi donner le goût et pour le plaisir lors de l'ouverture de la papillotte, et cuire le reste séparément...

Bon appétit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est tout ce que j'aime
S
hummm simple et bon ! quel plaisir
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité