La météo nous promet un beau soleil ce week end, avec la température qui va avec : le temps idéal pour déguster une petite glace maison, n'est-ce pas ?

Oui mais tout le monde n'a pas de sorbetière. A commencer par moi !

Et là on dit quoi ? Merci LESCOINS.FREE.FR !!!! et merci les forumeuses d'Auféminin qui partagent avec nous leurs meilleures recettes :)

La recette qui va suivre est donc tirée du coin 'Glaces et Sorbets sans sorbetière', c'est une recette de Biloute, ou plus précisément de son mari ;)

Je vous mets la recette originale (en moitié car je n'avais pas assez de framboise) et mes commentaires :

Glace Framboise
sans sorbetière

pour week end ensoleillé


glaceframb1

500 gr de framboises surgelées
300 gr de sucre (500 gr dans la recette originale)
25 cL de crème fraîche
le jus d'1/2 citron

Mixer le tout.
Verser dans un bac et mettre au congélateur.
Revenir mélanger délicatement la glace
en commençant par les bords qui gèlent plus vite,
pour éviter la cristallisation : après 1h et après 2h.
Laisser prendre 1 nuit complète au moins.

glaceframb2



La prochaine fois :

  • Je mets moins de sucre. j'ai trouvé que c'était encore trop sucré. Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait dû être avec 500 gr !
  • Je mets plus de crème fraîche. C'est réellement délicieux comme ça, mais il manque un peu de moelleux que la crème devrait pouvoir apporter j'espère.
  • Je n'oublie pas le citron ! Je crois que c'est surtout ce qu'il manque dans ma glace (au demeurant délicieuse) et qui la rend légèrement écoeurante... 2 boules de cette glace et on a pas envie de plus. Vous me direz, c'est économique ! Et comme en plus c'est vraiment très bon, pourquoi me plaindre ? ;) Parce que j'aime que ce soit juste... parfait :) même si je n'y arrive pas souvent ;)