750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
24 janvier 2006

Improvisation cantonaise

Je n'ai jamais suivi de recette en particulier pour faire du "riz cantonais". Il n'est certes pas exactement identique à celui que l'on trouve en restaurant chinois, mais il est bon, et surtout, je peux le faire avec ce que j'ai en permanance chez moi !

Riz Cantonais Express

rizcantonais1Pour 4 personnes

Faire revenir dans un wok au choix une tasse de :

  • dés de jambon ou lamelles de jambon
  • lardons
  • petites crevettes
  • dés de poulet

(Malgré la photo, je déconseille le surimi, ce n'était pas terrible !)

Y ajouter :

  • une tasse de petits pois
  • une tasse de maïs en grain
  • deux bonnes càs de sauce soja

Faire cuire 2 tasses de riz thaï. Mélanger le avec le reste et faire encore revenir quelques minutes.

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est aussi un classique chez moi ! facile à faire et pratiquement tout le monde aime, que demander de plus!!!
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité