750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
4 juin 2006

Rouget et asperges, vinaigrette tiède à la tapenade

Pour continuer dans ma série "cuisine d'urgence de l'accident de congélateur"...

Filets de rouget et asperges, vinaigrette tiède à la tapenade
Entrée - par personne

4 filets de rouget
5 asperges
2 càc de tapenade d'olives noires
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre au goût

  • Disposer les asperges épluchées dans le bac du cuit vapeur, et les filets de rougets débarassés de leurs rougetaspergesarrêtes (à la pince à arrêtes si vous en avez une, ou comme moi, une pince à épiler bien propre et réservée à cet usage, et bien moins chère ;)) sur un papier cuisson, dans un autre bac du cuit vapeur (ou le même si vous avez la place...)
  • Faire votre vinaigrette : chez moi, c'est 2 càs d'huile d'olive pour 2 càs de vinaigre balsamique, 1/2 à 1 càc de tapenade, un peu de poivre (je trouve que le sel n'est pas nécessaire ici à cause de la tapenade)
  • Disposer dans l'assiette le rouget et les asperges encore chauds, arroser au gout de la vinaigrette et ajouter 1 bonne càc de tapenade.

Une super entrée, peut être un bon consistante vu les quantité suivant les persones... on peut donc en mettre un peu moins pour une entrée, un peu plus pour un plat :)
A la base je voulais les faire aux asperges vertes. Je pense que ça serait encore meilleur. Malheureusement, impossible de trouver des asperges vertes fraîches au supermarché... il ne restait en tout et pour tout que quelques asperges blanches, et encore, j'ai dû trier un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je suis un fan de rouget<br /> sa devrais ma plaire....hihi<br /> daniel
Y
bon appetit
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité