750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
6 juillet 2006

Montrez-moi votre cuisine...

Et je vous montre la mienne :)

Enfin, en attendant de voir la votre, voici les photos de ma future ex- cuisine !
J'avais promis à Linou dès la construction de ce blog que j'en mettrais, pour vous montrer dans quoi je fais ma tambouille.

Je tiens à préciser que je n'ai PAS choisi le tissu du mur ! De plus, étant étudiante, les meubles dont je me sert en cuisine sont tous de récup... ça explique l'état ;)

Tout d'abord, l'espace cuisine (je ne peux décemment pas parler de cuisine...) :
il fait un tout petit peu moins de 1 m², en comptant le meuble bien sûr ! Allez, pour le fun, voici les mesures de l'évier : largeur  22cm au plus large, longueur 33 cm au plus long, et profondeur 15 cm.
Eh oui, mes grandes assiettes et une bonne partie de mes plats et saladiers ne rentrent pas dedans ! Si j'avais eu du courage, j'aurais changé le robinet pour un vrai robinet de cuisine à long col !!! La vaisselle est acrobatique ;)

cuisine1

Petit à petit j'ai envahi les alentours de cet espace. Contre le mur à gauche j'ai mis :
Mes casseroles : elles sont suspendues à des crochets visés dans une poutre. Il y en a une petite collection (vous devriez en compter 11... mais il en manque 4 : mes casseroles ingénio qui sont rangées ailleurs :))

cuisine2

Sous mes casserole, mon plan de travail (ça ne se voit pas, mais dessous, j'ai des bacs qui servent de réserve et de rangements supplémentaires) :

cuisine3

Et à droite de l'espace cuisine, le reste. Et là, je dis bien, tout le reste ! L'espace de cette étagère est optimisé à fond...

cuisine4

Alors, elle est pas belle ma cuisine ??? Bon, ok, elle n'est pas belle... mais même si je rève d'une vraie cuisine, d'un beau plan de travail et de tout ce qui va avec, j'arrive à cuisiner... sisisi :) Et mon homme ne s'en plaint pas, lui ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
CatsEyes: mince alors :-D vasy envoie les photos je veux voir ça :-D<br /> <br /> kitchenette: pas folle, j'ai pris la photo juste après avoir rangé, pas avant ;)<br /> <br /> Linou: traîtresse. Je n'en dirais pas plus :p<br /> <br /> Breton13: tiens, un pseudo que je connais :) Merci pour ton commentaire ;) Promis j'essayerais de me surpasser à Marseille... dès que j'ai équipé la cuisine :-D<br /> <br /> Framboise: lol non heureusement... mon robinet a tendance à perdre son mitigeur mais j'arrive à avoir de l'eau du froid au chaud avec toutes les nuances intermédiaires ;)<br /> <br /> Cerise: niark :] (Puisque tu connais Linou et certainement mieux que moi, ce simple mot se passe de commentaires, n'est-ce pas ? ;))
C
T'as drôlement du mérite de réussir de si bons plats dans une si petite cuisine !<br /> Du coup, je vais plus oser me plaindre de la mienne qui est deux fois plus grande, c'est malin....;-)
F
Tiens une autre framboise qui blogue ! Ta cuisine me rappelle bien des trucs de ma vie étudiante... le papier peint, le matos, tout. Toi aussi tu as un évier avec eau chaude et eau froide séparées et ayant chacune un robinet (quand je pense que j'ai fait la vaisselle à l'eau brulante pendant 4 ans...) ??
B
Réussir à cuisiner de façon aussi originale dans une si petite cuisine !!! Moi je te dis bravo, bravo, en plus tu a optimisé la "surface" au maxumum. Que nous feras-tu à Marseille ;-)<br /> <br /> Bisoussss, Chantal.
L
tiens et tes boites en plastiques jusqu'au plafond elles sont passées où ? :D
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité