750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
15 janvier 2006

Sans doute ma soupe préférée... depuis ce soir !!!

J'ai craqué...
En allant chez le primeur chercher 3 carottes pour mes nems de pleurottes (sans pleurottes...), j'ai craqué sur du potiron !

Je savais déjà que j'aimais ça, mais je n'en avais jamais cuisiné. Je prends donc mon courage à deux mains et je cherche quoi faire pour 1 seule personne avec 2kg de potiron (oui, quand je vous dit que j'ai craqué...).

Voilà donc le résultat de ma recherche (bien aidée par Myelline du forum d'AuFéminin que je remercie encore !!!):

le Velouté Potiron-Carottes

Ingrédients:
potiron11500 g de potiron
3 belles carottes
1 oignon
2 pommes de terre
1 bouillon cube de volaille
Sel, poivre, noix de muscade, ciboulette
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse (facultatif)

Préparation :

  • Pelez le potiron, coupez-le en morceaux. Epluchez et coupez en morceaux les carottes et les pommes de terre.
  • Pelez les oignons, coupez-les en 4. Mettez tous les légumes dans un faitout et couvrez d'eau.

potiron2

  • Salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade.
  • Laisser cuire 30 - 40 minutes. Passez le tout au mixer.
  • Ajoutez la ciboulette hachée.
  • Servez bien chaud, accompagné de parmesan rapé.

potiron3


Plusieurs constats :

  1. J'aime vraiment le potiron: sa couleur, son odeur... et surtout surtout : son goût!
  2. Je suis flemmarde et pas patiente. Mais c'est pas grave et vive le cuiseur vapeur !!! En 10-15 minutes maxi, les légumes sont cuits ou presque, reste juste a terminer la cuisson avec le kubor et la muscade...
  3. Je n'ai jamais la totalité des ingrédients nécessaire à une recette dans mes placards. Décidément c'est une manie. J'ai dû remplacer la muscade par du cumin... et c'est un vrai délice !
  4. Le must: le velouté est absolument parfait comme ça, mais ajouter une cuiller de crème fraîche et une pointe de tabasco le transforme... ça reste absolument parfait tout en étant différent ;)

Et maintenant... que faire des 1,5 kilo de potiron restant ???

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci ;)<br /> Pas de quoi pour le lien... J'aime bien les recettes que tu présentes dans ton blog ! Et ta photo du Pho donne vraiment envie !!!
D
Moi aussi j'adore la soupe de potiron ! Elle est très belle ta soupe, jolie photo.<br /> C'est sympa d'avoir mis mon blog dans tes liens ;o) à bientot Bises Dara
F
Sherneel: Merci ;) J'essaie de soigner un peu mes plats, j'aime que ce soit beau ET bon ! Et puis, je mets un peu ma cuisine en "habits d'apparat" pour mon blog aussi ;)<br /> <br /> Pour Imen: je suis navrée, j'ai bien vu les gnocchis de potiron en photo sur le site de Garance, mais impossible de trouver la recette :( Je n'ai encore jamais fait de gnocchis, je suis un peu stressée à l'idée et sans doute ai-je tort, mais ça me paraît compliqué ou tout au moins difficile à réussir ! Un jour, j'essaierais sûrement quand même...
S
La photo est super bele, celle avec la crème, waouh!
I
des gnocchis au potiron!!! Va voir sur le blog "le monde de Garance" :)
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité