750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
23 octobre 2006

Crème de potiron au pastis

Ceux et celles qui me connaissent depuis quelques temps savent combien j'aime le potiron... En témoignent les quelques recettes (soupes, lasagnes et autres) déjà postées sur ce blog.

Ma copine de cuisine, Linou, m'ayant offert un petit livre de recettes pour "Potirons, courges, et autres cucurbitacées", je me suis lancée cette année dans d'autres recettes sur ce thème.

Cette fois-ci donc, voici une:

Crème de potiron au pastis

A la base, c'est une crème de potiron au fenouil. Mais bon, je n'en avais pas, ayant complètement oublié de les acheter au marché du matin...

P9280022
pour 6 personnes (en entrée, à mon avis !)

700 g de potiron
1 bonne cuiller à soupe de pastis (ou 2 fenouils, dans la version originale)
1 oignon
1 L de bouillon de volaille
10 cL de crème liquide
1 càs d'huile d'olive
Sel, poivre au goût


  • Peler le potiron et l'oignon.
  • Si vous avez opté pour la version "fenouil" : Ôter les premières écorces du fenouil.
  • Couper en gros morceaux les légumes et les faire dorer à l'huile d'olive.
  • Si vous avez opté pour la version "pastis" : Ajouter 1 càs de pastis.
  • Ajouter le bouillon, couvrir, et laisser cuire 20 bonnes minutes.
  • Mixer.
  • Ajouter, selon votre goût et si vous le souhaitez, un peu de crème liquide (je n'en ai pas mis, sans regret !), sel et poivre, et servir.

Le petit livre (éd. Librio), conseille de servir avec des petits dés de pain d'épices grillé. Une bonne idée, pour ceux qui aiment ;)

Vraiment très très bon, à ne pas manquer pour ceux qui aiment le potiron et les saveurs anisées !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment une excellente variante de la soupe de potiron, et quelle simplicité de réalisation !
L
Je découvre ton blog via aufeminin car j'étais trèèès attirée par ta recette... Potiron/pastis, hmmm, original et appétissant, merci !
G
très bonne idée de remplacement !
A
sympa le pastis: je note!
S
J'ai un potiron qui attend sa fin, merci pour la recette. Joli sourire ;-)
La cuisine de la Framboise Frivole
Publicité
La cuisine de la Framboise Frivole
Archives
Publicité